Le groupe

Gérald Simonet : musicien, batteur, compositeur, arrangeur et professeur. Sa principale activité est la scène. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement à Jazz Action Valence.

Il débute la batterie pendant son enfance en autodidacte dans un premier temps. Son entourage lui permet et l’incite à jouer immédiatement sur scène. Les années passent et il décide en 2007 de se professionnaliser.

Il créer et dirige le collectif Nos trio, afin de rencontrer et de jouer avec différents musiciens de jazz de la région Auvergne-Rhône-Alpes que cela soit dans le Nos trio projet swing ou le Nos trio projet Gainsbourg. En parallèle, il passe son D.E.M Jazz (Diplôme d’État de Musicien). Patrice Foudon lui apprend en profondeur les musiques improvisées et en particulier le swing.

Les rencontres lui permettent de s’aventurer sur d’autres styles…The Chalkface Crackers : trio de blues. AXYS : sextet de musique improvisé rock’n roll. Les mauvaises manières : chanson Française, Jingo Loba : musique Brésilienne.

Egalement batteur dans les Chats badins (orchestre de swing avec danseurs) et le Cosmos quartet, proposant le projet Lisboa (hommage à la ville de Lisbonne), Gérald participera à la réussite de ces deux groupes puisqu’ils seront les lauréats de « Jazz en Drôme » à un an d’intervalle.

Son affection pour la chanson le pousse dernièrement à créer le Missive trio.

Gérald continue à sillonner la région, la France et parfois l’étranger…

Pour plus d’information : http://www.geraldsimonet.com

Anthony Gutierrez: C’est d’abord à travers l’étude de la guitare acoustique qu’il se lance dans l’apprentissage musical. Autodidacte, il découvre à travers le monde de la « six cordes », l’harmonie, l’improvisation et les rythmes variés du blues, jazz, bossa nova, funk…C’est en Espagne où il résida pendant 4 ans qu’il participe à ses premières formations et réalise ses premiers concerts. Après une année en Argentine, où il élargit son répertoire et son réseau musical, il rentre en France en 2010 et s’installe en Drôme/Ardèche pour participer au groupe de jazz manouche Niglophony.

En 2013 il débute l’apprentissage de la contrebasse, qui deviendra très vite son instrument principal, et poursuit le cycle de formation professionnelle à Jazz Action Valence, où il obtiendra le MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). Il participe cette année là à la naissance du groupe Les Chats Badins (Orchestre Swing, avec danseurs), lauréat du programme Jazz En Drôme.

Il poursuit les 2 années suivantes un 2e cycle Jazz au conservatoire de Valence. Il participe aujourd’hui a de nombreuses formation dans la région Drômoise (Nita 4tet – jazz manouche ; Cumbia Que te pario – musique latine ;  Zblah– hip hop/jazz ; Chacun Son Sud – musique du monde). Il poursuit actuellement un 2e cycle Classique à l’ENM de Villeurbanne, sous la direction de Nicolas Janot.

Nicolas Faure commence la guitare classique dès l’age de 8 ans puis découvrira les joies de l’électricité et du rock à l’adolescence. S’en suivront les premiers groupes et concerts, puis la découverte du jazz l’emmènera étudier à Jazz Action Valence avec Gilles Trial, Pascal Berne et Gil Lachenal, puis au département Jazz du CRD de Valence avec François Méchali et Patrice Foudon.

Il se produit régulièrement sur les scènes de la région Auvergne-Rhônes-Alpes avec plusieurs formations (Nidral, Nos Trio, Cosmos 4tet – lauréat Jazz-en-Drôme 2016, CNG Trio) et a collaboré avec la troupe de théâtre ‘Indice 2′ sur la direction musicale, la création et la réalisation de bandes son pour plusieurs spectacles.

Passionné d’informatique musicale , il travaille également sur la production de musiques mêlant instruments physiques et synthèse sonore. Il réalise aussi de nombreux beta-tests pour des logiciels libres de musique et est administrateur du site LinuxMAO.org.

Également titulaire du Diplôme d’ État de professeur de musique, il enseigne dans plusieurs écoles de musiques de la Drôme.